Les tables du Vieux Nice capables de vous proposer une authentique cuisine nissarde ne sont pas nombreuses. En cherchant bien vous pourrez trouver de rares exemples de fidélité aux plats emblématiques de notre cuisine familiale du Comté de Nice. La table Alziari est comme une madeleine de Proust des souvenirs de notre enfance cuisinés par notre grand-mère.
Des produits locaux et frais, un circuit court, spécialités toujours préparées sur place comme à la maison. Allez gouter la poche de veau farcie , blettes, pignons, en saison petites févettes ou artichauts. Si vous ne connaissez pas lou piech, la poche de veau, allez voir ici : http://www.cuisinenicoise.fr/poche-veau-lou-piech/
A la table Alziari testez les sardines farcies, les beignets de leurs de courgettes, les poivrons à l’huile, l’osso bucco pâtes fraiches ou la morue à la niçoise. Une mention pour les délicieux petits farcis niçois, comme à la maison, trop souvent déplorables dans la plus-part des restaurants à touristes.
Une adresse authentique, familiale et unanimement appréciée.
Accueil chaleureux sans ostentation tout en gentillesse et simplicité. Service impeccable et attentionné. Le patron et son fils maintenant en cuisine.
Possibilité de dîner en terrasse. Adresse : 4 rue François Zanin 06300 vieux Nice. tel : +33 4 93 80 34 03